Le modèle de données complet est accessible sur le dictionnaire public : https://data.bordeaux-metropole.fr/dicopub
Modifications globales
- L'attribut TYPE, correspondant au type de véhicule, devient VEHICULE, et peut prendre les valeurs TRAM, BUS ou BATEAU
- Présence sur certaines couche d'un attribut SOURCE, indiquant l'origine de la donnée parmi les 3 sources du SAEIV
Les nouvelles couches disponibles sont :
- SV_ABRIBUS_P - Abribus
- SV_BORNESAE_A - Borne d'information voyageur
- SV_COULOIR_L - Couloir de bus
- SV_HORAI_NEXT_A - Horaires de bus pour les 14 jours à venir
- SV_POINTVENTE_P - Point de vente TBM
- SV_POTEAU_A - Poteau d'arrêt TBM
- SV_TRONC_DEVIA_L - Tronçon de déviation
Modifications par couche
SV_ARRET_P - Arrêt physique sur le réseau
La couche des arrêts comporte désormais les arrêts du SIG Keolis, qui ne sont pas forcément actifs et utilisés par l'exploitation. L'attribut SOURCE permet de définir l'origine de l'objet.
Nouveau attributs :
- NUMORDRE : Numéro d'ordre de l'arrêt dans un groupe d'arrêts
- VEHICULE : anciennement TYPE
- TYPE : Type d'arrêt
- ACTIF : Booléen indiquant que l'arrêt est utilisé par l'exploitation
- VOIRIE : Type de voirie sur laquelle l'arrêt est implanté
- SOURCE : Base de données source de l'objet
SV_CHEM_L - Chemin de ligne
La couche SV_CHEM_A qui était non graphique devient SV_CHEM_L. Elle contient désormais la géométrie de chaque chemin, permettant simplement d'afficher les cheminements dans leur ensemble Nouveau attributs :
- VIA : Arrêt via emprunté par le chemin
- VEHICULE : anciennement TYPE
- PRINCIPAL : (applicable au tramway) - booléen indiquant s'il s'agit d'un chemin principal, c'est-à-dire actif en temps normal. Les chemins non principaux sont activés en cas d'événement exceptionnel ou une panne. Cet attribut permet également d'afficher les chemins d'une ligne en réduisant la quantité d'objets à manipuler.
SV_DEVIA_L - Déviation programmée
La couche SV_DEVIA_A qui était non graphique devient SV_DEVIA_L. Elle contient désormais la géométrie de chaque déviation, permettant simplement d'afficher les cheminements dans leur ensemble. Nouveau attributs ou modifications :
- IDENT : Identifiant de la déviation
- ACTIF : booléen indiquant si la déviation est active en temps réel
- JOUR_APPLI : Valeurs multiple avec les jours de la semaine sur lesquels la déviation est applicable
Exemple associé : https://data.bordeaux-metropole.fr/open ... eiv/lignes
SV_HORAI_A
Nouveau attributs ou modifications :
- HOR_ESTIME : Horaire de passage estimé par le système (anciennement dans l'attribut HOR_REAL quand le bus n'était pas passé à l'arrêt)
- HOR_REAL : Désormais uniquement l'horaire de passage réalisée à l'arrêt
- SOURCE : Source de la donnée
SV_LIGNE_A
Nouveau attributs ou modifications :
- VEHICULE : anciennement TYPE
- IDENT : Identifiant de la ligne
- SAE : Ligne équipée du SAE
- QUALITE_PLUS : Ligne qualité plus
Nouveau attributs ou modifications :
- VEHICULE : anciennement TYPE
- MESSAGE : anciennement LIBELLE
- SEVERITE : Sévérité du message
Les objets de la couche tronçons ont été entièrement refondus. Anciennement, il y avait entre deux arrêts autant de tronçons que de chemins de lignes qui passaient, incluant les déviations. Désormais, il n'y a qu'un seul tronçon entre deux arrêts, et les tronçons de déviations sont dans la couche SV_TRONC_DEVIA_L. De plus, la qualité topographique des tronçons, désormais issus du SIG Keolis pour la majorité, est nettement meilleure.
Nouveau attributs ou modifications :
- Suppression d'ORDRE (information présente dans la relation SV_TRONC_L <=> SV_CHEM_L)
- Suppression de DEVIE (objets présents dans SV_TRONC_DEVIA_L)
- VEHICULE : anciennement TYPE
- SOURCE : Source de la donnée
SV_VEHIC_P
Nouveau attributs ou modifications :
- VEHICULE : anciennement TYPE
- RS_SVV_ARRET_P_ACTU et RS_SVV_ARRET_P_SUIV : Clés étrangère vers l'arrêt actuel / l'arrêt suivant