Page 1 sur 1

Absence de données du SAE

MessagePublié: 30 Décembre 2016, 10:27
par Youri
Bonjour,

Depuis ce matin il semblerait qu'on ne puisse pas récupérer les données du SAEIV. Les appels suivants ne renvoient aucunes données :

http://data.lacub.fr/wfs?key=KEY&servic ... PSG%3A4326
http://data.bordeaux-metropole.fr/wps?k ... SV_LIGNE_A

Est-ce qu'il y a eu des changements récents sur le webservice avec des adaptations à faire de notre côté ?

Merci

Re: Absence de données du SAE

MessagePublié: 30 Décembre 2016, 16:01
par __michal__
Bonjour,

Un problème très similaire (probablement ayant la même cause) a aussi été abordé sur le forum WebServices.
Je formule ma requête exactement de même façon que toi, par exemple:

http://data.bordeaux-metropole.fr/wps?key=[KEY]&SERVICE=WPS&VERSION=1.0.0&identifier=SV_COURS_A&request=execute

(pareil pour d'autres identifiers)

La réponse que je reçois est courte et toujours la même (varie en fonction de l'identifier):
Code: Tout sélectionner
<!--
 La CUB WPS Server - version 1.1.4 - Conditions d'utilisation sur http://data.bordeaux-metropole.fr
-->
<wps:ExecuteResponse xmlns:wps="http://www.opengis.net/wps/1.0.0" xmlns:ows="http://www.opengis.net/ows/1.1" xmlns:ogc="http://www.opengis.net/ogc" xmlns:xlink="http://www.w3.org/1999/xlink" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:gml="http://www.opengis.net/gml" xmlns:cub="http://data.bordeaux-metropole.fr" service="WPS" version="1.0.0" xml:lang="fr" xsi:schemaLocation="http://www.opengis.net/wps/1.0.0 http://schemas.opengis.net/wps/1.0.0/wpsExecuteResponse_response.xsd" serviceInstance="http://data.bordeaux-metropole.fr/wps?key={KEY}&service=WPS&version=1.0.0&request=getcapabilities">
<wps:Process wps:processVersion="1.0.0">
<ows:Identifier>SV_COURS_A</ows:Identifier>
<ows:Title>Course d'un véhicule sur un chemin</ows:Title>
<ows:Abstract>Retourne les courses sur SAEIV Bus - Tram</ows:Abstract>
</wps:Process>
<wps:Status creationTime="2016-12-30T14:54:28+01:00">
<wps:ProcessSucceeded>Traitement terminé</wps:ProcessSucceeded>
</wps:Status>
<wps:ProcessOutputs></wps:ProcessOutputs>
</wps:ExecuteResponse>


J'ai essayé de télécharger des fichiers CSV pour les mêmes jeux de données – les données "temps réel" datent du 28 décembre (https://data.bordeaux-metropole.fr/file ... 0&format=6) - ceci expliquerait l'absence de données "temps réel" dans le service web.

Il doit y avoir un problème avec ces données depuis le 28.

Re: Absence de données du SAE

MessagePublié: 04 Janvier 2017, 11:37
par Sébastien Cart-Lamy
Bonjour,
Problème de connexion sur les serveurs Keolis. Ça tombe toujours au moment où il y a le moins de monde.

Re: Absence de données du SAE

MessagePublié: 04 Janvier 2017, 13:50
par Sébastien Cart-Lamy
Effectivement, il y a eu une indisponibilité d'un serveur Keolis le 30/12

Re: Absence de données du SAE

MessagePublié: 06 Janvier 2017, 13:54
par Florent
Bonjour,

Est-ce que le serveur de Keolis est retombé depuis hier ?

Nous utilisons ces données dans l'application Bobby et depuis hier nous ne récupérons pas les horaires. Effectivement il y a quelques jours cela avait déjà été le cas.
Pouvez-vous me le confirmer ?

Si ce n'est pas le cas, on se repenchera sur notre code.

Merci d'avance et bonne année :)

Re: Absence de données du SAE

MessagePublié: 06 Janvier 2017, 14:12
par Sébastien Cart-Lamy
Effectivement, il y a de nouveau un problème, je n'ai plus rien sur la base Tram Keolis, ce qui pose pas mal de soucis sur les services sous-jacents

Re: Absence de données du SAE

MessagePublié: 06 Janvier 2017, 14:21
par Florent
Merci pour la réponse rapide.
Le problème est le même pour les horaires de bus je crois aussi.

Bon courage.

Re: Absence de données du SAE

MessagePublié: 06 Janvier 2017, 14:27
par Sébastien Cart-Lamy
Le bus c'est rectifié

Re: Absence de données du SAE

MessagePublié: 06 Janvier 2017, 14:39
par Florent
Tout à fait !
Merci :)

Re: Absence de données du SAE

MessagePublié: 16 Janvier 2017, 13:01
par Florent
Bonjour,

Avons-nous reperdu les datas depuis samedi 14/01/2017 ? Nous ne récupérons plus les horaires de tram et bus.

De plus, avons-nous eu des problèmes plus important le jeudi 12/01/2017 ? Nous ne récupérions plus aucune donnée, horaires et arrêts.

Merci et bonne journée.