Réconciliation stop_code GTFS / temps réel

Sujets relatifs aux données accessibles en temps réel sur la plateforme
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TC_Citymapper
Messages : 1
Enregistré le : 21 janvier 2022, 10:52

Réconciliation stop_code GTFS / temps réel

Message par TC_Citymapper »

Bonjour à tous,

Je cherche à intégrer les prochains passages en temps réel dans l'application Citymapper.
Je rencontre des difficultés dans l'implémentation des données fournies par la plateforme.

L'ensemble fonctionne globalement très bien, mais nous rencontrons une difficulté :
Nous ne parvenons pas à réconcilier les identifiants du fichier GTFS avec celles de votre API temps réel pour les prochains passages aux arrêts.
En effet, les identifiants "stop_code" ont un format similaire mais différent dans les deux sources.

Exemple : on trouve TAU41R pour l'arrêt du Tauzin dans le GTFS (ou TAU41A pour l'autre direction), contre l'identifiant B_TAU41_R sur le endpoint SV_ARRET_P
(https://data.bordeaux-metropole.fr/geoj ... RET_P?key=[maCLE...]&attributes=[%22GEOM%22,%22IDENT%22,%22LIBELLE%22])
Pour ce qui est des bus, nous avons pu retrouver la correspondance en ajoutant nous même le préfixe "B_" et en insérant un "_" quand l'identifiant finit par A ou R. Mais pour les trams, c'est plus compliqué...

Vous serait-il possible de mettre à jour les identifiants stop.txt/stop_code du fichier GTFS pour qu'ils correspondent directement aux stop_code utilisés pour le endpoint saeiv_arret_passages de votre API ?
(exemple : T_HDV_B_R dans la requête https://data.bordeaux-metropole.fr/geoj ... sages?key=[maCLE...]&datainputs={%22arret_id%22:%22T_HDV_B_R%22}&attributes=[%22libelle%22,%22hor_app%22,%22hor_estime%22,%22terminus%22,%22vehicule%22])

Sinon, quelle solution recommandez-vous ?

D'avance merci pour vos réponses.

Tom
Sébastien Cart-Lamy
Équipe OpenData
Équipe OpenData
Messages : 352
Enregistré le : 23 juin 2011, 16:16

Re: Réconciliation stop_code GTFS / temps réel

Message par Sébastien Cart-Lamy »

Bonjour Tom,
Le GTFS est généré directement par notre délégataire Keolis Bordeaux Métropole (KBM), nous n'avons pas du tout la main sur ces fichiers.
Actuellement KBM n'est pas capable de fournir un référentiel unifié des identifiant d'arrêts, il en existe actuellement à minima 3, selon la source ou l'application que l'on utilise.

Nonobstant cela, nos couches internes (SV_*) proposent les mêmes horaires théoriques que le GTFS, sur les 14 jours à venir, avec la couche SV_HORAI_NEXT_A.
Nous avons un fait un gros travail de réunification et harmonisation des données KBM, en réunissant les SI Bus, Tram et leur SIG interne en un seul référentiel. Ce faisant les clés de jointures sont cohérentes entre elles. Voici la couche des horaires prévisionnels :
https://data.bordeaux-metropole.fr/dico ... RAI_NEXT_A

En espérant que cela t'aide
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