Lien vers la réutilisation :
https://radars.loicgombeaud.com/
En 2022, la ville de Bordeaux a réduit la vitesse maximale autorisée dans la grande majorité des rues, de 50 km/h à 30 km/h. Des panneaux "30" ont été plantés un peu partout, des radars pédagogiques ont été installées ; mais les conducteurs ont-ils vraiment adapté leur comportement en conséquence ?
Planter des petits panneaux, installer des radars inoffensifs, est-ce vraiment suffisant ? Ou faut-il également modifier en profondeur le profil des rues, afin de rendre physiquement impossible les dépassements de vitesse excessifs ?
Ce projet vise à répondre à ces deux questions, en présentant conjointement les vitesses mesurées à différents endroits de la ville, et une photo de l'endroit où ces mesures ont été effectuées.
À ce jour, le projet est encore un "work in progress", des améliorations seront apportées sous peu à la présentation des données et l'affichage sur mobile.
Dataviz : radars pédagogiques
Re: Dataviz : radars pédagogiques
Bonjour,
Ce projet semble justement viser à répondre à ces interrogations en fournissant des données sur les vitesses mesurées dans différents endroits de la ville ainsi que des photos correspondantes. Cela permettra sans doute une meilleure compréhension de la situation et ouvrira des pistes pour de potentielles améliorations.
Ce projet semble justement viser à répondre à ces interrogations en fournissant des données sur les vitesses mesurées dans différents endroits de la ville ainsi que des photos correspondantes. Cela permettra sans doute une meilleure compréhension de la situation et ouvrira des pistes pour de potentielles améliorations.