Promotion des applications

Tout ce qui concerne les licences ou les questions juridiques autour du site data.lacub.fr
Répondre
ybonnel
Messages : 59
Enregistré le : 14 novembre 2011, 21:10

Promotion des applications

Message par ybonnel »

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une question juridique, mais j'aurais aimé savoir si vous comptez faire de la promotion des applications utilisant l'open-data.

(je suis l'auteur de l'application Transports Bordeaux sur Android, pour information j'en suis à bientôt 6000 téléchargements).

Cordialement,
Yan
Marie Gitton
Messages : 6
Enregistré le : 03 novembre 2011, 16:24

Re: Promotion des applications

Message par Marie Gitton »

Bonjour,

Effectivement, il manque une rubrique adéquate ! :?
Mais elle ne va pas tarder à être créée ! ;)

Nous comptons faire la promotion des applications utilisant l'opendata par les actions suivantes :
1- en les référençant sur le portail data.lacub.fr (menu application) : votre application Transports Bordeaux est déjà en ligne !
2- en ouvrant une nouvelle rubrique "Réutilisation" sur ce forum pour permettre aux réutilisateurs de promouvoir eux-même leurs applis.

D'autres actions de valorisation sont en cours de reflexion : on vous tiendra informé !
ybonnel
Messages : 59
Enregistré le : 14 novembre 2011, 21:10

Re: Promotion des applications

Message par ybonnel »

Bonjour et merci pour la réponse,

De mon expérience (petite) de Rennes, les sites "open-data" tel que data.lacub.fr ne sont consultés que par les personnes intéressées par le sujet "open-data".

Du coup faire de la promotion sur ce type de site est une première étape, mais ne permet malheureusement pas de toucher les utilisateurs potentiels.

Pour ce qui est des applications mobiles, cela n'est pas trop grave, la vitrine Market suffi souvent (entre 300 et 500 utilisateurs uniques par jours pour Transports Bordeaux).
Par contre pour les sites webs (je ne sais pas s'il y en a déjà), n'ayant pas de vitrine, il est beaucoup plus difficile de faire de la com.

La promotion des services utilisant l'open-data est loin d'être simple. A Rennes par exemple, les solutions sont toujours en cours de recherche, et ceux malgré une ancienneté plus importante que Bordeaux.

++,
Yan.
Répondre