Tracés GPS lignes TBC

Discussions autour des données du site data.lacub.fr
Répondre
willSCHiam
Messages : 1
Enregistré le : 21 janvier 2014, 21:15

Tracés GPS lignes TBC

Message par willSCHiam »

Bonjour,
Je me renseigne actuellement avant la conception d'une application mobile autour des lignes de transports bordelaises. J'ai donc besoin de tracer ces lignes précisément.

Or, en étudiant les données mises à disposition ici, j'ai effectivement remarqué qu'en combinant le fichier TB_CHEM_L pour obtenir l'id d'une ligne avec le fichier TB_CHEM_TB_PARCO_TB_TRONC, on obtenait avec le fichier TB_TRONC_L une suite de tronçons associé à cette ligne. En combinant ces tronçons avec le fichiers "stops" recensant les arrêts de la CUB, on obtient donc une suite d'arrêts physiques.
Mais avec cela je n'ai pas le chemin physique de la ligne, mais l'ensemble de ses arrêts.

Peut être ai-je omis certaines informations ? comme les colonnes "RGRELIE_ND" ; "RGRELIE_NA" ; "CDATE" ; " MDATE" du fichier TB_TRONC_L , dont le sens m'échappe encore.

Merci de vos futures réponses
Sébastien Cart-Lamy
Équipe OpenData
Équipe OpenData
Messages : 352
Enregistré le : 23 juin 2011, 16:16

Re: Tracés GPS lignes TBC

Message par Sébastien Cart-Lamy »

Bonjour,
Le TB_CHEM_L (Chemin d'une ligne), représente le tracé de la ligne dans son ensemble. Chaque ligne est un objet qui est l'union de tous les tronçons composant la ligne.

Concernant le TB_TRONC_L, les attributs RGRELIE_ND et RGRELIE_NA, correspondent respectivement du GID de l'arrêt (TB_ARRET_P) amont (ND = noeud départ), et au GID de l'arrêt aval (NA = noeud arrivé).

Il y a donc deux façons de faire :
* Utiliser les TB_CHEM_L directement pour le tracé de la ligne, mais on ne peut pas avoir à partir d'un arrêt le suivant / précédent
* Utiliser les TB_TRONC avec les relations de graphe (les attributs RG signifient "Relation Graphe"), qui permet de faire du cheminement
Répondre