Page 1 sur 1

Problème GTFS

Posté : 17 février 2012, 10:47
par ybonnel
Bonjour,

Voici ce que m'a remonté un utilisateur de Transports Bordeaux :
Il faut que vous faitez un mis a jour parce que il a eu des changements des horaires des bus les 14 et 15 . Merci
Effectivement je constate des écarts entre l'appli et le site.
Je suis en train de vérifier pour voir si cela vient de l'appli ou des données, mais je penche fortement pour un problème dans les données.
Je vous tiens au courant dès que je suis sûr de moi avec un exemple concret.

Cordialement,
Yan.

Re: Problème GTFS

Posté : 17 février 2012, 11:34
par ybonnel
Après vérification, il s'agit bien d'un problème dans les données.
J'ai pris comme exemple l'arrêt "Terminus les Aubiers" direction "Bordeaux Brandenburg/Parc des Expositions" de la ligne 14.
Afin de pouvoir faire ces vérifications j'ai chargé les données GTFS brutes dans une BDD Oracle.

Voici donc la requête exécuter pour récupérer les horaires d'aujourd'hui :

Code : Tout sélectionner

SELECT
  STOP.STOP_ID,
  STOP_NAME,
  TRIP_HEADSIGN,
  ROUTE_ID,
  ARRIVAL_TIME,
  TRIP.TRIP_ID,
  CALENDAR.SERVICE_ID
FROM
  STOP,
  STOP_TIMES,
  TRIP,
  CALENDAR
WHERE
  STOP_NAME = 'Terminus les Aubiers'
  AND STOP_TIMES.STOP_ID = STOP.STOP_ID
  AND STOP_TIMES.TRIP_ID = TRIP.TRIP_ID 
  AND TRIP.ROUTE_ID = 14
  AND TRIP.SERVICE_ID = CALENDAR.SERVICE_ID
  AND START_DATE <= '20120217'
  AND END_DATE >= '20120217'
  AND FRIDAY = 1 
  AND TRIP_HEADSIGN = '"Bordeaux Brandenburg/Parc des Expositions"'
ORDER BY ARRIVAL_TIME
Et le résultat :
http://transports-rennes.ic-s.org/versi ... igne14.csv

On voit bien qu'il y a des différences avec :
http://www.infotbc.com//timetable/14/st ... 2012/02/17

Cordialement,
Yan.

Re: Problème GTFS

Posté : 17 février 2012, 11:41
par Sébastien Cart-Lamy
Les données sur les bus viennent d'être mises à jour sur le site. Téléchargez-les et dites-nous si cela résout le problème

Re: Problème GTFS

Posté : 17 février 2012, 11:59
par ybonnel
Bonjour,

Je viens de télécharger le zip, et il n'a pas changé du tout.
Y a-t-il une latence entre votre mise à jour et la disponibilité sur le site?

Pour info, voici le lien utilisé : http://data.lacub.fr/files.php?gid=68&format=14

Cordialement,
Yan.

Re: Problème GTFS

Posté : 17 février 2012, 12:04
par Sébastien Cart-Lamy
Il n'y a pas de latence : j'ai mis à jour directement sur le système de fichiers du serveur, et l'ancien fichier faisait 7169Ko, le nouveau en fait 7336Ko.

Vérifiez par contre si dans le ZIP que les fichiers datent du 14/02 et du 15/02, si c'est le cas, c'est le bon fichier et il faut approfondir.

Re: Problème GTFS

Posté : 17 février 2012, 12:13
par ybonnel
Les fichiers les plus récents datent du 13/01/2012 à l'intérieur du zip, il doit donc y avoir un pb...

C'est bon, j'ai télécharger avec un autre navigateur et les dates sont bonne, je devait avoir un pb de cache dans chrome.

J'intègre les données et vous tiens au courant.

Merci de votre réactivité.

Re: Problème GTFS

Posté : 17 février 2012, 12:24
par ybonnel
Le problème semble résolu.
Je vais publier la mise à jour dans les 5 minutes :)

Par contre je constate un écart d'une minute soit dans un sens soit dans l'autre de temps en temps entre l'appli et le site (peut être dû à des précisions à la seconde).

Merci encore pour votre réactivité.