Des formes simplifiées pour le ReVE

Discussions autour des données du site data.lacub.fr
Répondre
paulop33
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2021, 18:19

Des formes simplifiées pour le ReVE

Message par paulop33 »

Bonjour,

Je suis en train de construire un outil basé sur leaflet (surcouche d'open street map), où sera affiché le réseau express vélo (ReVE).
Pour cela, je vais utiliser les données de "Tronçon du RH cyclable".
Les formes disponibles sont complexes (polygones) et ne permettent pas de calculer des longueurs sauf à simplifier les formes en générant des erreurs.

Disposez vous d'un fichier avec des formes simplifiées ?
Avoir des polylines à la place des polygones simplifierait énormément le traitement.

Par ailleurs, le ReVE semble incomplet, notamment la ligne 6 et son passage sur le pont st Jean.

Merci d'avance
Albert16
Messages : 1
Enregistré le : 23 novembre 2023, 09:41
Contact :

Re: Des formes simplifiées pour le ReVE

Message par Albert16 »

Bonjour,

Votre projet semble passionnant et vraiment utile. Concernant votre demande de données simplifiées, il existe plusieurs approches que vous pourriez envisager. Bien que je ne dispose pas directement d'un fichier de formes simplifiées, vous pourriez par exemple simplifier les polygones vous-même en utilisant des outils SIG (Système d'Information Géographique) comme QGIS ou des bibliothèques en ligne telles que Turf.js. Ces outils peuvent vous aider à convertir des polygones complexes en polylines, ce qui facilitera le calcul des longueurs et l'intégration dans Leaflet.

En ce qui concerne les parties manquantes du ReVE et les parties manquantes, il peut être utile de contacter les autorités locales ou les organisations de cyclisme qui gèrent ces données. Elles pourraient avoir des informations plus récentes ou pourraient être intéressées par votre projet et disposées à collaborer.

Je vous souhaite bonne chance avec votre outil !
Répondre