Arceaux deux roues

Discussions autour des données du site data.lacub.fr
Répondre
MartiB
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2020, 13:52

Arceaux deux roues

Message par MartiB »

Bonjour,

J'aimerais savoir comment sont comptés les arceaux vélo et vélo-cargo du fichier Arceaux deux-roues Bordeaux Métropole https://opendata.bordeaux-metropole.fr/ ... wg.streets. Ce sont les mairies qui transmettent les informations à Bordeaux Métropole qui met ensuite à jour le fichier ? Tous les arceaux sont comptés ou seulement ceux construits en lien avec Bordeaux Métropole ?

En effet, j'ai remarqué que de multiples arceaux n'apparaissent pas dans le fichier, que ce soit à Bordeaux même ou dans d'autres ville de la métropole. A quoi est-ce du?

Merci d'avance.
Gabriel Dos Santos
Équipe OpenData
Équipe OpenData
Messages : 29
Enregistré le : 04 octobre 2013, 09:08

Re: Arceaux deux roues

Message par Gabriel Dos Santos »

Bonjour,

Les arceaux sont en cours d’actualisation par la Direction de la Voirie de Bordeaux Métropole, et plus particulièrement pour les communes de :

- PAREMPUYRE
- LE TAILLAN
- MARTIGNAS
- SAINT MEDARD EN JALLES
- PESSAC
- TALENCE
- GRADIGNAN
- VILLENAVE D'ORNON
- BOULIAC
- SAINT AUBIN

Pour les autres communes, normalement les informations sont au plus proche de la réalité.
Concernant BORDEAUX une réactualisation des informations est opérée régulièrement selon les moyens à disposition.

Il peut exister un décalage d’environ 3 mois sur les grosses opérations.

Cordialement,
MartiB
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2020, 13:52

Re: Arceaux deux roues

Message par MartiB »

Bonjour,

C'est noté. Merci pour votre réponse et bonne journée.

Cordialement.
vinber
Messages : 34
Enregistré le : 30 octobre 2019, 12:57

Re: Arceaux deux roues

Message par vinber »

Bonjour,

envisagez vous d'ajouter ces données dans OpenStreetMap directement ou de faire des liens entre les 2 ?

Je n'ai pas l'impression que cela suive le schéma en cours d'élaboration : https://github.com/etalab/schema.data.g ... issues/125, envisagez vous de vous en rapprocher ?

Bonne journée
vinber
Messages : 34
Enregistré le : 30 octobre 2019, 12:57

Re: Arceaux deux roues

Message par vinber »

Bonjour,
ce forum est-il toujours actif ou pas ?

Bonne journée
Mathieu Wolfarth
Équipe OpenData
Équipe OpenData
Messages : 39
Enregistré le : 12 septembre 2019, 13:07

Re: Arceaux deux roues

Message par Mathieu Wolfarth »

Bonjour,

Oui je vous confirme que ce forum est toujours actif.
Nous tentons de répondre dans le meilleurs délais, cependant il peut arriver qu'un post passe entre les goutes.

Pour répondre à votre question pour le moment le schéma n'étant pas finalisé nous n'avons pas prévu de faire évoluer le notre.

Cordialement,
Répondre