Orthophotographie été 2020 ?

Discussions autour des données du site data.lacub.fr
Sébastien Cart-Lamy
Équipe OpenData
Équipe OpenData
Messages : 352
Enregistré le : 23 juin 2011, 16:16

Re: Orthophotographie été 2020 ?

Message par Sébastien Cart-Lamy »

Le traitement interne consiste à passer du format des livrables issu du prestataires qui ne sont pas réutilisables en l'état à cause du format et de la volumétrie, vers les différents formats consommables par les webservices et l'utilitaire de téléchargement par dalles de l'OpenData.

L'orthophoto 2020 a finalement été commandée avec une précision de 10cm - à priori elle sera restituée comme telle.
vinber
Messages : 34
Enregistré le : 30 octobre 2019, 12:57

Re: Orthophotographie été 2020 ?

Message par vinber »

Bonjour,
en savez vous un petit peu plus sur les dates de disponibilités ? car de mémoire les photos ont été réalisées en avril-mai 2020 (du moins en partie, nous avions suivi sur flight radar les traces caractéristiques voir l'image jointe).

Je ne sais pas qui est le prestataire mais sachant que l'on trouve souvent l'ign et qu'ils viennent d'annoncer une bascule forte et plus rapide sur l'ouverture des données, dont les orthophotos, peut-on (si la forme post-traitement n'est toujours pas disponible) récupérer un échantillon de données brutes pour voir ce que nous pourrions en faire ?

Bonne journée
Vol orthophotos
Vol orthophotos
hkbfocfgekfnaiho.png (600.5 Kio) Vu 8509 fois
Sébastien Cart-Lamy
Équipe OpenData
Équipe OpenData
Messages : 352
Enregistré le : 23 juin 2011, 16:16

Re: Orthophotographie été 2020 ?

Message par Sébastien Cart-Lamy »

Voici la réponse du métier qui gère le sujet :
La prise de vues aériennes avec acquisition laser de 2020, initialement avec une résolution de 5 cm, a été réalisée à 10 cm pour des raisons de temps d’acquisition, de contraintes liées au survol de l’agglomération et à la crise de la covid-19. Nous procédons actuellement aux vérifications des données pour lesquelles des corrections sont à réaliser par le prestataire.
La disponibilité en opendata des données est prévue pour T1 2021
vinber
Messages : 34
Enregistré le : 30 octobre 2019, 12:57

Re: Orthophotographie été 2020 ?

Message par vinber »

Bonjour et merci pour votre retour.

Quel est le prestataire ?

Peut-on avoir un extrait, des données brutes même si il n'est pas "traité" ?

Le traitement des données met 1 an, donc on a une photographie aérienne qui aura un an de retard, cela me semble énorme mais je n'ai pas l'habitude donc c'est peut-être un temps normal ?

Bonne fin d'année
Gabriel Dos Santos
Équipe OpenData
Équipe OpenData
Messages : 29
Enregistré le : 04 octobre 2013, 09:08

Re: Orthophotographie été 2020 ?

Message par Gabriel Dos Santos »

Bonjour,
Pour répondre plus précisément à vos questions sur l'orthophoto, je vous invite à les poser directement dans la boite dig@bordeaux-metropole.fr qui est le service en charge de cette production.
Cordialement,
vinber
Messages : 34
Enregistré le : 30 octobre 2019, 12:57

Re: Orthophotographie été 2020 ?

Message par vinber »

Bonjour et bonne année,
Merci, je viens donc de poser la question à vos collègues :)
Je mettrai les réponses ici également.

Bonne journée
Mathieu Wolfarth
Équipe OpenData
Équipe OpenData
Messages : 39
Enregistré le : 12 septembre 2019, 13:07

Re: Orthophotographie été 2020 ?

Message par Mathieu Wolfarth »

Bonjour,

Nous venons de publier en Opendata le jeu de données de l'Orthophotographie 2020 en couleur de Bordeaux Métropole.
https://opendata.bordeaux-metropole.fr/ ... formation/

Bonne journée
Répondre