Lien Adresse Quartier

Discussions autour des données du site data.lacub.fr
Répondre
anthonydomingue
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:14

Lien Adresse Quartier

Message par anthonydomingue »

Bonjour,

J'aimerais créer un outil qui me permettrait de trouver le quartier correspondant à une adresse donnée.
Néanmoins à part les coordonnées GPS de l'adresse pouvant être comparées aux coordonnées GPS du polygone correspondant aux quartiers ( ce qui me semble assez gourmand :? ) je ne trouve pas de lien.
Est que vous pensez qu'il y aurait un lien plus simple entre une adresse (sur la cub) et un quartier (Caudéran, Bordeaux Maritime...) sans analyse de coordonnées GPS ?

En vous remerciant,

Anthony
Elliot alderson
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2018, 19:36

Re: Lien Adresse Quartier

Message par Elliot alderson »

Bonsoir,

Tu peut te servir des différents codes postaux de Bordeaux, si c'est assez précis pour toi.

Cordialement
Elliot alderson
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2018, 19:36

Re: Lien Adresse Quartier

Message par Elliot alderson »

re-Bonsoir,

Sinon, Google à une API qui permet de faire du géocodage (conversion données GPS -> adresse lisible), et cette API dispose d'un attribut "neighborhood" qui correspond au nom du quartier.

la doc est ici : https://developers.google.com/maps/docu ... ntro?hl=fr

Cordialement
anthonydomingue
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:14

Re: Lien Adresse Quartier

Message par anthonydomingue »

Je te remercie pour tes réponses, malheureusement les codes postaux et insee ne différent pas forcement entre deux quartiers.
En ce qui concerne l'API de Google l'objet neighbourhood ne correspond pas a ces quartiers non plus.

Je vais donc utiliser un algo point in polygon en y passant les polygons des quartiers que j'ai récupéré.
En espérant que l'API évoluera afin de simplifier pour obtenir des informations sur une rue/adresse.

Anthony
Sébastien Cart-Lamy
Équipe OpenData
Équipe OpenData
Messages : 352
Enregistré le : 23 juin 2011, 16:16

Re: Lien Adresse Quartier

Message par Sébastien Cart-Lamy »

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
Répondre