Géoréférencement des bâtiments 3D

Discussions autour des données du site data.lacub.fr
Répondre
Gaetan Lavenu
Messages : 2
Enregistré le : 04 novembre 2014, 09:20

Géoréférencement des bâtiments 3D

Message par Gaetan Lavenu »

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre démarche d'ouverture de données. Je cherche à exploiter les données des bâtiments 3D (texturés et non-texturés) à partir de vos données Open Data. J'ai recherché des informations de métadonnées permettant de les recaler dans un système de coordonnées géographiques (Lambert 93 par exemple) mais je n'ai pas trouvé les informations me permettant de le faire. Pourriez vous m'aider sur ce point en m'indiquant le système de coordonnées des fichiers 3DS et/ou de la grille de découpage, ou m'indiquer si il existe un moyen de récupérer ces données dans un format SIG d'origine (Geodatabase Esri, CityGML, ou autre).

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Gaëtan LAVENU
Sébastien Cart-Lamy
Équipe OpenData
Équipe OpenData
Messages : 352
Enregistré le : 23 juin 2011, 16:16

Re: Géoréférencement des bâtiments 3D

Message par Sébastien Cart-Lamy »

Cette question a déjà été posée et la réponse se trouve ici :
http://data.lacub.fr/forum/viewtopic.ph ... 41934#p343
Adeline Ferchaud
Messages : 10
Enregistré le : 11 avril 2014, 11:28

Re: Géoréférencement des bâtiments 3D

Message par Adeline Ferchaud »

Gaetan Lavenu a écrit :Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre démarche d'ouverture de données. Je cherche à exploiter les données des bâtiments 3D (texturés et non-texturés) à partir de vos données Open Data. J'ai recherché des informations de métadonnées permettant de les recaler dans un système de coordonnées géographiques (Lambert 93 par exemple) mais je n'ai pas trouvé les informations me permettant de le faire. Pourriez vous m'aider sur ce point en m'indiquant le système de coordonnées des fichiers 3DS et/ou de la grille de découpage, ou m'indiquer si il existe un moyen de récupérer ces données dans un format SIG d'origine (Geodatabase Esri, CityGML, ou autre).

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Gaëtan LAVENU
Bonjour,

vous trouverez en téléchargement le shape du dallage du découpage de l'Agglo 3D sur l'Open Data : http://data.lacub.fr/data.php?themes=1&layer=346

Cordialement

Adeline Ferchaud
Répondre