Géoréférencement des bâtiments 3D

Discussions autour des données du site data.lacub.fr

Géoréférencement des bâtiments 3D

Messagepar Gaetan Lavenu » 13 Novembre 2014, 18:21

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre démarche d'ouverture de données. Je cherche à exploiter les données des bâtiments 3D (texturés et non-texturés) à partir de vos données Open Data. J'ai recherché des informations de métadonnées permettant de les recaler dans un système de coordonnées géographiques (Lambert 93 par exemple) mais je n'ai pas trouvé les informations me permettant de le faire. Pourriez vous m'aider sur ce point en m'indiquant le système de coordonnées des fichiers 3DS et/ou de la grille de découpage, ou m'indiquer si il existe un moyen de récupérer ces données dans un format SIG d'origine (Geodatabase Esri, CityGML, ou autre).

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Gaëtan LAVENU
Gaetan Lavenu

Re: Géoréférencement des bâtiments 3D

Messagepar Sébastien Cart-Lamy » 14 Novembre 2014, 10:08

Sébastien Cart-Lamy
Équipe OpenData
Équipe OpenData

Re: Géoréférencement des bâtiments 3D

Messagepar Adeline Ferchaud » 24 Novembre 2014, 11:53

Gaetan Lavenu a écrit:Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre démarche d'ouverture de données. Je cherche à exploiter les données des bâtiments 3D (texturés et non-texturés) à partir de vos données Open Data. J'ai recherché des informations de métadonnées permettant de les recaler dans un système de coordonnées géographiques (Lambert 93 par exemple) mais je n'ai pas trouvé les informations me permettant de le faire. Pourriez vous m'aider sur ce point en m'indiquant le système de coordonnées des fichiers 3DS et/ou de la grille de découpage, ou m'indiquer si il existe un moyen de récupérer ces données dans un format SIG d'origine (Geodatabase Esri, CityGML, ou autre).

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Gaëtan LAVENU

Bonjour,

vous trouverez en téléchargement le shape du dallage du découpage de l'Agglo 3D sur l'Open Data : http://data.lacub.fr/data.php?themes=1&layer=346

Cordialement

Adeline Ferchaud
Adeline Ferchaud

Retour vers Données