Récupération des données géographiques au format XML

Discussions sur l'API CUB
Répondre
Renan.ES
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2013, 10:18

Récupération des données géographiques au format XML

Message par Renan.ES »

Bonjour,

Pour l'instant les sources de données cartographique sont disponibles aux formats KMZ, CSV etc. Les informations qui nous intéressent sont présentes dans ces fichiers KMZ mais ces derniers sont inexploitables car leurs syntaxes internes varies d'un fichier à l'autre (ils ne sont pas construits de la même façon).

Est-il possible de faire une requête vers l'API qui nous retournera une réponse au format XML? Si oui,
Comment peut-on récupérer un format XML d'une réponse de l'API?


Merci pour vos réponses!

Renan
Sébastien Cart-Lamy
Équipe OpenData
Équipe OpenData
Messages : 352
Enregistré le : 23 juin 2011, 16:16

Re: Récupération des données géographiques au format XML

Message par Sébastien Cart-Lamy »

Plusieurs choses :
fichiers KMZ mais ces derniers sont inexploitables car leurs syntaxes internes varies d'un fichier à l'autre (ils ne sont pas construits de la même façon).
Les KMZ (qui sont des KML compressés), suivent la norme OGC. Ils sont construits automatiquement toutes les nuits par un outil. Ils sont donc tous fait selon la même méthode.
Du coup, pouvez-vous expliciter un peu plus ce que vous entendez par "inexploitable" ? (je pense que le mot est un peu exagéré)
Est-il possible de faire une requête vers l'API qui nous retournera une réponse au format XML? Si oui,
Comment peut-on récupérer un format XML d'une réponse de l'API?
On est ici dans le forum API CUB, qui est un client cartographique. Il ne délivre pas de la donnée sous forme de service, il la consomme.
Je pense donc que vous voulez parler des WebServices, à savoir le WMS et le WFS, qui sont eux totalement en XML, selon la norme OGC.
Je vous invite à creuser par là.

Cordialement
Répondre