saeiv_arret_passages: les différentes horaires

Discussions autour des WebServices WMS / WFS / WPS de la CUB
Répondre
penda
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2020, 15:32

saeiv_arret_passages: les différentes horaires

Message par penda »

Bonjour,

Après avoir utilisé le processus saeiv_arret_passages, j'ai remarqué qu'il y avait 3 champs dédiés à l'horaire de passage, notamment HOR_THEO pour l'horaire théorique.

Mais je me demandais à quoi correspondait les champs HOR_APP ainsi que HOR_REAL, ainsi que leur distinction par rapport à HOR_THEO. A mon sens, HOR_REAL contiendrait un calcul de l'horaire de passage en fonction du trafic, mais je vois que ce champ est régulièrement vide aujourd'hui (peut-être à cause du contexte actuel).

Pouvez-vous m'éclairer sur la différence entre HOR_APP et HOR_REAL?
Sébastien Cart-Lamy
Équipe OpenData
Équipe OpenData
Messages : 352
Enregistré le : 23 juin 2011, 16:16

Re: saeiv_arret_passages: les différentes horaires

Message par Sébastien Cart-Lamy »

Bonjour,
Ces champs renvoyés par le process saeiv_arret_passages correspondonent aux champs éponymes de la couche SV_HORAI_A.

Vous trouverez le détails de ces champs ici :
https://data.bordeaux-metropole.fr/dico ... SV_HORAI_A

Le champ HOR_REAL est parfois vide car il correspond :
  • Soit à l'horaire estimé par le SAE avant le passage du véhicule en fonction de son avance / retard actuelle (il ne fait l'estimation que peu de temps avant l'horaire théorique)
  • Soit à l'horaire de passage effective une fois que le véhicule est passé à l'arrêt
penda
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2020, 15:32

Re: saeiv_arret_passages: les différentes horaires

Message par penda »

Bonjour,

Merci de votre réponse. Si je vous suis bien, l'HOR_REAL est donc renseigné et estimé en fonction de son avancement dans le trafic Bordelais ? Est-ce que cela prend en compte les différents problèmes de trafic (embouteillage, voie fermé, etc.) ou est-ce que cela se base selon un temps donné l'avance ?
Répondre