interprétation des fichiers csv de courbes d'altitude

Discussions autour des données du site data.lacub.fr
Répondre
joseph
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2013, 11:55

interprétation des fichiers csv de courbes d'altitude

Message par joseph »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de monde virtuel représentant les marais de Montferrand, situés dans la CUB.
J'essaie de générer une carte de ce monde virtuel la plus réaliste possible pour OpenSim, et pour ça l'idéal pour moi serait d'utiliser les données des courbes d'altitude.
J'ai bien récupéré au format csv les deux fichiers complémentaires TO_COURB_L.csv et TO_ZCOUR_P.csv permettant d'afficher ces données.
Je n'arrive pas à comprendre précisément à quoi correspondent les valeurs autres que Z_X et Z_Y dans TO_ZCOUR.P.csv.
Je visualise bien la carte constituée de tous ces points grâce à un petit programme de test que j'ai écrit, mais je n'arrive pas à exploiter l'élévation correctement pour dessiner les courbes de niveau, je n'obtiens rien qui semble cohérent.

Je serais très reconnaissant envers la personne qui pourrait m'éclairer à ce sujet.

Joseph Larralde
joseph
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2013, 11:55

Re: interprétation des fichiers csv de courbes d'altitude

Message par joseph »

Désolé pour le double post, je ne sais pas ce qui s'est passé ...
Sébastien Cart-Lamy
Équipe OpenData
Équipe OpenData
Messages : 352
Enregistré le : 23 juin 2011, 16:16

Re: interprétation des fichiers csv de courbes d'altitude

Message par Sébastien Cart-Lamy »

Bonjour,

La couche TO_ZCOUR_P n'a pas beaucoup d’intérêt dans ce que vous voulez faire. En effet, il s'agit des étiquettes utilisées par notre SIG lourd pour afficher les altitudes des courbes.

La couche TO_COURB_L contient l'attribut Z, qui est l'altitude. Cependant, cette couche est issue de l'orthophotographie 2001, donc elle commence à dater.

Je vous invite à utiliser plutôt le modèle numérique de terrain 2012 (http://data.lacub.fr/data.php?themes=1&layer=183), qui lui est issu du lever LIDAR 2012.

Cordialement
Répondre