jointure de voirie incomplete

Discussions autour des données du site data.lacub.fr
Répondre
ivan
Messages : 11
Enregistré le : 14 octobre 2015, 12:47

jointure de voirie incomplete

Message par ivan »

J'ai un soucis avec le données voirie. Je veux faire le join necessaire pour avoir un couche 'flat' des voiries, c'est a dire avec geometries, nom /type de rue etc.

J'ai compris que e voirie est le produit j’un join de 4 tables:

- FV_TRONC_L: les tronçons avec geometries
- FV_NUMVO_P: les numéros de voirie
- FV_VOIE_A: les informations sur chaque voie (nom, type etc)

FV_TRONC_L et FV_NUMVO_P sont connecté avec un table de relations:
FV_NUMVO_FV_ADRES_FV_TRONC.csv

FV_TRONC_L -> FV_NUMVO_FV_ADRES_FV_TRONC -> FV_NUMVO_P -> FV_VOIE_A
avec attribues:
GID -> RS_TRONC_A -> RS_NUMVO_D -> GID -> RS_FV_VOIE

Le problème c’est que il y a beaucoup de cas ou il n y a pas un ligne dans le table FV_NUMVO_FV_ADRES_FV_TRONC où RS_TRONC_A = GID sur FV_TRONC_L.

Un exemple est FV_TRONC_L GID=1136. Ce feature n’as pas un ligne correspondant dans le le table FV_NUMVO_FV_ADRES_FV_TRONC, et donc ne peut jamais être mis en relation avec le tables FV_NUMVO_P et FV_VOIE_A. Le dernier fois que on as fait cette jointure (Mars 2106) on n’as pas eu le meme soucis, donc je crois que c’est un erreur/changement dans les données recent.

Y-a-til un error dans mon method, est-ce que quelqun peut dire pourquoi il y a les troncons non-attachés et donc 'unmappable' ?

merci

-ivan
Sébastien Cart-Lamy
Équipe OpenData
Équipe OpenData
Messages : 352
Enregistré le : 23 juin 2011, 16:16

Re: jointure de voirie incomplete

Message par Sébastien Cart-Lamy »

Bonjour,
Voici l'explication des résultats que vous obtenez.

Les tronçons / voies / numéros de voirie (plus communément le "filaire de voies") sont gérés dans une application métier. Ces données sont répliquées dans un datawarehouse afin d'être diffusées dans d'autres outils, comme les WebServices de l'OpenData.

Ce schéma est valable pour la totalité des données du datawarehouse.
Cependant, les données ne sont pas copiées "telles quelles". Le modèle est modifié et / ou certains objets filtrés. C'est le cas du filaire de voies. Dans l'application métier, il y a un historique des tronçons supprimés. Ces tronçons ne sont pas répliqués dans le datawarehouse, qui ne stocke que l'état "actuel" des objets, mais ils sont quand même référencés dans les tables de relations.

Cela explique pourquoi certains tronçons ne sont pas trouvables. Ignorez ces enregistrements.
Répondre