API CUB

L'API CUB est une brique cartographique mise à disposition du public par Bordeaux Métrople. Il s'agit d'une application web légère, simple d'utilisation et de paramétrage. Elle permet à n'importe quel utilisateur, de l'intégrer dans son site web, et d'y afficher des données statiques ou dynamiques, comme des WebServices WMS, WFS ou des fichiers formats différents.

Ce n'est pas une API de plus parmi les autres. Elle permet juste de superposer des données d'origines différentes, simplement.

Version actuelle : 1.1.9

Ce n'est pas encore la version finale ! Aidez-nous à améliorer le produit en postant des bugs que vous auriez trouvés et en faisant des propositions d'évolutions fonctionnelles !

Cette API, nous la construisons ensemble.

Flux RSS Abonnez-vous au flux RSS de l'API CUB !
Sources de données multiples

Sources de données multiples

Prise en charge de différentes sources de données sur 5 plans : fond de plan, données statiques, données dynamiques, Spit utilisateur et fonctions de traitements. Multiples formats supportés : TileCache, WMS, WFS, KML, KMZ, Shapefile, GTFS, DXF, CSV, WPS, OpenStreetMap, Google Maps, Google StreetView, Bings Map... et ce même depuis plusieurs domaines d'origines différentes (cross-domain).

Compatible mobiles et tablettes

Compatible mobiles et tablettes

Utilisable indifféremment sur les PC, smartphones et tablettes, avec gestion des fonctionnalités comme la localisation, les touchés et multi-touchés, l'accéléromètre...

Facilité d'utilisation

Facilité d'utilisation

Intégrable dans n'importe quel site web, fonctionne en ajoutant quelques lignes dans une page web...

Gestion des projections et des formats

Gestion des projections et des formats

Support des données de sources, de projections différentes et d'étendues différentes. L'API est un point de convergence entre les différentes sources de données et un vecteur commun aux sites OpenData.

Qu'est-ce que c'est ?

L'API CUB peut être utilisée telle quelle, en intégrant simplement deux lignes de codes JavaScript sur un site web, mais peut aussi servir de base au développement d'applications cartographiques.

Pour qui ?

L'API CUB s'adresse aussi bien aux utilisateurs souhaitant mettre simplement une cartographie avec des données superposées sur leur site web qu'aux entreprises désirant développer des applications à partir de celle-ci

Comment ça marche ?

L'API CUB est une application JavaScript. Elle est mise à disposition par Bordeaux Métropole, qui la fait évoluer et la maintient. Il vous suffira d'intégrer un appel au fichier JavaScript mis a disposition sur le serveur de Bordeaux Métropole, et d'ajouter une ligne de code pour l'activer.

Mise à disposition de l'API CUB

L'API CUB est actuellement disponible en version 1.1.9. Contribuez à son évolution sur le forum.

Forum | Contrat de licence | Conditions d'utilisation | Mentions légales | Clé logicielle | FAQ | bordeaux-metropole.fr
Flux RSS du site OpenData Bordeaux Métropole