Données publiques et services partagés

Bordeaux Métropole s’est engagée dans une démarche volontaire d’ouverture de ses données publiques (OpenData) depuis septembre 2010.

Bordeaux Métropole dispose d’un grand nombre de données susceptibles d’intéresser un large public, dans les domaines du transport, des déplacements, de l’eau, de l’assainissement, de l’habitat, de l’environnement, etc.

Bordeaux Métropole a donc décidé de mettre gratuitement ses données publiques à disposition des citoyens, des associations, des entreprises, des chercheurs, pour qu’ils puissent les réutiliser afin de créer des services numériques innovants (applications mobiles, systèmes d’information, portails Internet, etc.).

Après une période d'expérimentation de cette démarche depuis Juin 2011, Bordeaux Métropole confirme son engagement en inscrivant désormais l'accès à ses données publiques dans la durée à travers le présent portail.

Accueil > Nouvelles couches sur l'OpenData

Nouvelles couches sur l'OpenData

Mise à disposition de deux nouvelles couches : les îlots batis et les zones d'intervention communautaires.

Grâce aux îlots bâtis, vous pouvez désormais constituer un fond de plan en les associant aux couches déjà existantes comme les espaces boisés ou les étendues d'eau. De plus, avec les zones d'intervention communautaire, sont décrites les différentes CGEP de la Cub, ainsi que les directions territoriales.

Îlots bâtis : http://data.lacub.fr/data.php?themes=1&layer=406

Zones d'intervention communautaire : http://data.lacub.fr/data.php?themes=1&layer=407

Forum | Contrat de licence | Conditions d'utilisation | Mentions légales | Clé logicielle | FAQ | bordeaux-metropole.fr
Flux RSS du site OpenData Bordeaux Métropole